Le port du masque obligatoire en fonction du type de chantier

Le port du masque obligatoire en fonction du type de chantier

Avec le nouveau protocole national mis en place par le ministère du travail le 31 août dernier. Une mise à jour était attendu concernant les règles de travail sur les chantiers, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Quelles conditions ?

En effet, c’est l’une des grandes nouvelles de cette mise à jour. Les autorités affirment que pour les chantiers clos et couverts : « Il est possible de ne pas porter de masque pour les collaborateurs, dès lors que les conditions de ventilation/aération fonctionnelles sont conformes à la réglementation ; que le nombre de personnes présentes dans la zone de travail est limité ; que ces personnes respectent la plus grande distance possible entre elles, y compris dans leurs déplacements, portent une visière et que l'activité de travail ne nécessite pas une protection respiratoire spécifique". 

Pour les chantiers en extérieur, les masques ne sont pas obligatoires à condition de respecter la distance minimale de 1 mètre entre chaque collaborateur, même lors des déplacements.

Les trajets en véhicule entre collègues sont aussi inclus dans le guide. Plusieurs salariés peuvent se déplacer ensemble en respectant les gestes barrières (masque, lavage de mains…) et en assurant « une procédure effective de nettoyage/désinfection du véhicule ».

L’OPPBTP attire l’attention sur le fait que malgré les risques associés à la COVID-19, il ne faut pas oublier les risques habituels présent sur un chantier à savoir les chutes, la manipulation de produits chimiques, les déplacements des engins etc…

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE

Publié le 08/09/2020 Home, Nouveautés 0 263

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Blog archives

Catégories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher un conseil

Comparer 0
Précédent

No products

To be determined Livraison
3,60 € Taxes
21,60 € Total

Les prix sont TTC

Check out