Les câbles écologiques pour un habitat bio !

Les câbles écologiques pour un habitat bio !

Chacun le sait, nous vivons dans une ère où l’Homme subit une exposition croissante aux champs électromagnétiques, aux ondes émises par nos téléphones portables, les connexions internet ou même nos appareils électroménagers. Les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus soucieux de leur bien-être ainsi que de l’environnement qui les entoure.

Qu’est-ce qu’un câble bio ?

Les câbles dit « Bio » réduisent l’émission de champs électromagnétiques, ainsi que toutes les autres formes de pollution pouvant être nuisibles pour la santé. Pour cela, le blindage des conducteurs est essentiel. Sans lui, les champs électromagnétiques vont naturellement s’échapper, la gaine n’étant pas une barrière suffisante. Le blindage stoppe l’émission des ondes vers l’extérieur en formant un écran électrique.

Deux types de blindage peuvent co-exister pour former un câble électrique bio. D’une part, le blindage total du câble et d’autre part le blindage fil à fil. Lorsque l’on choisit le fil blindé, le neutre n’a pas besoin de l’être alors que le(s) fil(s) de phase doivent impérativement l’être si l’on veut obtenir un câble écoresponsable.

Solution pour limiter les champs électromagnétiques.

Étant tout particulièrement avantageux grâce à ces caractéristiques, le câble électrique écologique est préconisé durant une rénovation quand il est accessible, et surtout dans les maisons en ossature bois (MOB) car le bois diffuse plus facilement les ondes et les champs électriques. De même pour les constructions métalliques car l’acier amplifie les rayonnements (sauf quand celui-ci est relié à la terre, alors il permet une évacuation plus rapide des rayonnements).

De plus, les câbles écologiques sont non-propagateurs de la flamme en cas d’incendie conformément à la norme de sécurité NF C 15-100. Également sous le nom de câble biotique ou encore bioélectrique, ces câbles répondent bien évidemment aux exigences et aux attentes des normes françaises concernant les câbles domestiques puisqu’ils sont déclarés conformes par le CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l'Électricité).

Une installation électrique blindé pour un meilleur confort de vie !

L’installation de câble bio est généralement destinée aux environnements sensibles ou aux pièces destinés au sommeil pour limiter, voire empêcher, toutes perturbations. En effet, cette technique est presque indispensable dans les hôpitaux, les lieux fréquentés par les personnes âgées et les enfants.

Certaines personnes sont très sensibles aux expositions des champs électromagnétiques et des rayonnements qui peuvent être amplifié par certaines matières. Les câbles bio peuvent donc leur permettre d’avoir accès à une meilleure qualité de vie.

VOIR TOUS LES CÂBLES BIO

Publié le 23/10/2018 Home, Nouveautés 0 777

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Blog archives

Catégories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher un conseil

Comparer 0
Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Taxes
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Check out