5 astuces pour cacher vos câbles et fils électriques

5 astuces pour cacher vos câbles et fils électriques

Vous êtes en train de rénover votre appartement ou vous construisez votre maison ? Vous vous demandez déjà où vont passer tous ces câbles et fils électriques. Lors d’une rénovation, il est parfois impossible de réaliser des saignées ou de percer les murs, voici quelques suggestions pour dissimuler vos câbles et conserver toute l’élégance de votre intérieur.

1.      Les goulottes électriques

Il est parfois difficile de cacher les câbles et les fils électriques, soit parce que vous ne souhaitez pas vous engager dans des travaux coûteux, soit parce qu’il vous est impossible de réaliser des saignées. Une solution peu couteuse et facile à mettre en place consiste à faire passer les câbles et les fils dans des goulottes. Ces goulottes ou ces plinthes électriques sont très souvent en PVC et existent dans des tailles différentes.

Les goulottes sont faciles à mettre en place

Vendues par barre de deux mètres, elles sont facilement coupables et vendus avec de nombreux accessoires. Pour les installations comprenant des angles, vous pouvez utiliser des angles pour goulottes ou des tés lorsque vous souhaitez faire partir les câbles dans deux directions différentes.

Il existe des goulottes adhésives que vous pouvez facilement coller à un mur. Lorsqu’elles ne le sont pas, vous pouvez les coller avec une colle adaptée, ou fixer la goulotte à l’aide de vis. Le couvercle dissimulera vos câbles et vos fixations.

 Illustration de Jessica Judd postée sur Pinterest
Suggestion d'installation par Jessica Judd sur Pinterest

Une solution accessible

Enfin, les goulottes sont une solution très abordable. Sur Destockable, nous vous proposons un large de choix de goulottes et plinthes électriques au meilleur prix. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur les solutions que nous proposons.

Exemple de modèle de goulotte proposé sur Destockable
Exemple de modèle de goulotte proposé sur Destockable

2.      Les goulottes appareillables et les goulottes précâblées

Une autre option consiste à poser des goulottes appareillables. Sur ces dernières, il est très facile d’ajouter des prises électriques ou des prises de communication (téléphone, RJ45). Destockable vous propose de nombreuses dimensions de ce type de goulotte ainsi que les accessoires d’appareillage qui peuvent les compléter.

Exemple de goulotte appareillable disponible sur Destockable
Exemple de goulotte appareillable disponible sur Destockable

Les goulottes précâblées ou prééquipées peuvent être posées plus rapidement puisqu’elles disposent déjà de prises et du câblage permettant de les faire fonctionner.

3.      Les moulures électriques

Plus petites et plus légères, les moulures électriques que nous proposons sur Destockable sont encore plus faciles à mettre en place. Elles s’installent dans n’importe quelle pièce de votre maison ou de votre bureau et vous permettent de dissimuler rapidement les passages de petits câbles et fils électriques. Cette solution cache-fils est élégante, peu coûteuse et très facile à mettre en place, en particulier avec les modèles adhésifs.

Des moulures en PVC ou imitation bois

Certains trouveront que les moulures électriques blanches en PVC manquent d’élégance et s’adaptent mal à nos intérieurs, en particulier dans l’habitat. C’est pourquoi sur Destockable, nous vous proposons un grand choix de moulures électriques imitation bois. Avec leur finition acajou, bouleau, hêtre ou noyer, vous êtes sûr de trouver le modèle qui accompagnera au mieux votre décoration.

Moulure adhésive finition bouleau
Moulure adhésive finition bouleau disponible sur Destockable


4.      Les passages de plancher

Personne n’a envie de se prendre les pieds dans un câble ! L’installation de passages de plancher est la solution par excellence pour éviter de laisser vos câbles et fils électriques traîner au sol. De la même façon que pour nos moulures électriques, nous vous proposons un large choix de passages plancher avec des finitions différentes afin de s’adapter à tous les types de sol. Les modèles gris seront parfait sur un sol moderne, carrelé par exemple, alors que les passages de plancher imitation bois pourront se poser sur des revêtements de type plancher ou linoleum. 

Passages de plancher disponibles en de nombreux coloris
Nombreux coloris de passages de plancher disponible sur Destockable

Les solutions que nous proposons sur Destockable pour cacher ou dissimuler vos passages de câbles et fils électriques sont abordables et faciles à mettre en place. Tous nos produits respectent les normes en vigueur et garantissent esthétique et sécurité à votre installation électrique. N’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements.

5.      Un peu d’originalité

Enfin, si aucune de ces solutions n'est envisageable pour votre projet, vous pouvez toujours faire preuve d’originalité en vous inspirant de ces quelques exemples :

Illustration proposée par Malissa John sur Pinterest
Illustration proposée par Malissa John sur Pinterest

Illustration proposée par Sarah Staggs sur Pinterest
Illustration proposée par Sarah Staggs sur Pinterest

Publié le 06/04/2017 Home, Guides et conseils de montage 0 14387

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Blog archives

Catégories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher un conseil

Comparer 0
Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Taxes
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Check out