Catalogue

Nombre de conducteurs et section

Câbles coaxiaux et de transmission de données

Découvrez notre sélection de Câbles de transmission de données

Les câbles de transmission de données regroupent les câbles coaxiaux pour la vidéo-surveillance et les antennes TV et satellite, les câbles de commande et de contrôle automatisme et enfin les câbles d'instrumentation.

Plus
  • câble antenne tv

    câble antenne tv

    Le câble d'antenne TV est un câble coaxial utilisé pour la réception TV. Il se distingue par un haut niveau de blindage (double avec ruban + tresse aluminium) qui le protège très efficacement contre les parasites et interférences électromagnétiques. Notre câble d'antenne est disponible en 2 versions différentes :

    • VATC : avec une gaine en PVC blanc pour une utilisation en intérieur 
    • PATC : en PE (polyéthylène) noir pour une utilisation en extérieur

    Autre particularité de ce câble, le niveau d'atténuation en dB qui est donné par le nombre inscrit au début de la référence et qui représente les pertes du signal le long de la ligne pour une longueur de 100 m à une fréquence de 800 Mhz. il permet le raccordement de l'antenne ou la parabole au récepteur (TNT, télévision, démodulateur satellite). Les câbles d'antenne présentés fonctionnent aussi bien pour la TNT que le satellite.

  • câble vidéo-surveillance

    câble vidéo-surveillance

    L’installation d’un système de vidéoprotection, vidéosurveillance ou télésurveillance convient parfaitement à la sécurisation d’une maison ou de locaux professionnels (entreprise, magasin). La vidéosurveillance avec câbles assure un haut niveau de performance et de stabilité à long-terme. Son installation requiert néanmoins l’intervention d’un professionnel pour les travaux nécessaires à la réalisation du passage des câbles.

    Il existe plusieurs types de câbles pour connecter ces systèmes, adaptés à la configuration des lieux et aux matériels utilisés.

    Le câble coaxial RG59 (rigide) ou câble KX6 (souple) est le modèle le plus simple : il transmet les signaux vidéo des caméras aux enregistreurs DVR (Digital Video Recorder) ou à la console d’administration du système de surveillance.

    Le câble coaxial multifonctions est une série mixte qui achemine à la fois le signal vidéo dont l’impédance est de 75 ohms et le courant électrique nécessaire, par exemple, à l’alimentation d’une caméra dont le support est motorisé.

    Pour couvrir des distances supérieures à 250-300 mètres, il est conseillé d’opter pour le câble coaxial KX8 (version longue distance du câble KX6). Celui-ci garantit des transmissions d’excellente qualité sur une distance allant jusqu’à 2 km.

    Par ailleurs, pour la transmission des signaux RF (Radio Fréquence) il est conseillé de choisir le câble coaxial RG58, l’équivalent du câble coaxial RG59 mais dont l’impédance est de 50 ohms (au lieu de 75ohms).

  • Câbles de commande et contrôle automatisme

    Câbles de commande et contrôle automatisme

    Les câbles multiconducteurs sont prévus pour la transmission de données et de signaux principalement en milieu industriel dans les domaines de l'informatique ou de l'électronique. Les câbles multiconducteurs sont déclinés dans chaque niveau de blindage en fonction de la protection électromagnétique souhaité sur le milieu environnant ou inversement : non blindé (LiYY), avec un blindage général (LiYCY), avec un blindage individuel sur chaque paire (LIYCY-BP), et aussi avec un blindage général mais pour des équipements électriques industriels de forte puissance (LIYCY 1000 Volts).

  • Câbles d'instrumentation

    Câbles d'instrumentation

    Les câbles d'instrumentation sont destinés à la transmission de signaux analogiques de mesures dans les industries chimiques, pétrochimiques ou papetières par exemple.

  • Câbles équivalents Belden©

    Câbles équivalents Belden©

  • Câbles électroniques & électrotechniques

    Câbles électroniques & électrotechniques

Comparer 0

No products

To be determined Livraison
0,00 € Taxes
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Check out