Laissez-nous un message

Câbles et cordons Ethernet 

Les câbles et cordons Ethernet peuvent être regroupés dans 2 grandes catégories : souple et rigide.

Les câbles Ethernet souples sont essentiellement utilisés pour la fabrication de cordon de brassage tandis que les câbles Ethernet rigides sont utilisés pour la réalisation de réseaux informatiques Ethernet hauts débits.

Les câbles Ethernet sont...

Plus
  • Catégorie 3
    Catégorie 3
  • Catégorie 7 et 7a
    Catégorie 7 et 7a

    Les câbles Ethernet catégorie 7 et 7a sont des câbles rigides utilisés pour la réalisation de réseaux informatiques Ethernet à très haut débit certifiés jusqu'à 1200 Mhz. Les câbles Ethernet sont déclinés sur 2 niveaux de blindage :

    • blindé par paire (U/FTP, les conducteurs sont isolés et blindés par paires)
    • double blindage général et par paire (S/FTP, association d'un blindage général par une tresse de cuivre étamé sous la gaine et d'un blindage par paire avec un ruban aluminium et polyester), cela en fonction du niveau de perturbation électromagnétique du milieu dans lequel le câble sera utilisé.

    Le choix d'un blindage aura pour conséquence la protection du réseau câblé mais aussi la protection du milieu environnant contre les émissions électromagnétiques produites par le câble.

  • Catégorie 6 et 6a
    Catégorie 6 et 6a

    Les câbles Ethernet catégorie 6 et 6a peuvent être classés dans 2 grandes catégories : souple et rigide. Les câbles Ethernet souples sont essentiellement utilisés pour la fabrication de cordon de brassage tandis que les câbles Ethernet rigides sont utilisés pour la réalisation de réseaux informatiques Ethernet haut débit certifiés à 350 Mhz au minimum là où la norme ne demande que 250 Mhz. Les câbles Ethernet sont déclinés sur différents niveaux de blindage :

    • non-blindé (U/UTP)
    • blindage général (F/UTP, le câble est intégralement blindé sous la gaine par un ruban aluminium et polyester) 
    • blindé par paire (U/FTP, les conducteurs sont isolés et blindés par paires), cela en fonction du niveau de perturbation électromagnétique du milieu dans lequel le câble sera utilisé

    Le choix d'un blindage aura pour conséquence la protection du réseau câblé mais aussi la protection du milieu environnant contre les émissions électromagnétiques produites par le câble.

  • Catégorie 5e
    Catégorie 5e

    Les câbles Ethernet catégorie 5e peuvent être classés dans 2 grandes catégories : souple et rigide. Les câbles Ethernet souples sont essentiellement utilisés pour la fabrication de cordon de brassage tandis que les câbles Ethernet rigides sont utilisés pour la réalisation de réseaux informatiques Ethernet haut débit certifiés à 100 Mhz. Les câbles Ethernet sont déclinés sur différents niveaux de blindage : non-blindé (U/UTP), blindage général (F/UTP, le câble est intégralement blindé sous la gaine par un ruban aluminium et polyester) et double blindage (SF/UTP, le câble est blindé intégralement par une tresse de cuivre étamé en plus du ruban aluminium et polyester), cela en fonction du niveau de perturbation électromagnétique du milieu dans lequel le câble sera utilisé. Le choix d'un blindage aura pour conséquence la protection du réseau câblé mais aussi la protection du milieu environnant contre les émissions électromagnétiques produites par le câble.

  • VDI Grade 3
    VDI Grade 3

    Les câbles Ethernet rigides de type VDI regroupent les câbles grade 3 et grade 3 S. Ils sont constitués d'une âme en cuivre monobrin, d'une gaine PVC LSZH (Sans Halogène) et possèdent tous un double blindage : blindage général par ruban aluminium et un second blindage des paires par ruban aluminium : c'est ce que l'on appelle un blindage PIMF (pair in metal foil) : la nature du blindage est d'un qualité supérieure à un blindage FTP classique. Le câble Ethernet de type grade 3 s'utilise dans les habitations, il constitue la base d'un réseau V.D.I haut débit pour l'habitat. Le câblage grade 3 permet d'acheminer plusieurs applications sur les différentes paires du câble :

    • La téléphonie ou l'ADSL sur la paire 4-5 ;
    • L'informatique ou Internet jusqu'à 100 Mbit/s sur les paires 1-2 et 3-6 ;
    • La TNT ou la RNT sur les paires 7-8.

    Quant aux câbles Grade 3S : il peut transporter un signal satellite sur 45M environ à une fréquence de 2,1 Ghz.

  • VDI Grade 3 Satellite
    VDI Grade 3 Satellite

    Le câble grade 3 Satellite s'utilise dans le cablage des habitations, il constitue la base d'un réseau V.D.I à très haut débit pour l'habitat. Ce câble est utilisé dans tous les types de transmission de données et liaisons vidéos satellite, C'est un câble ethernet Gigabit et réception TNT et réception Satellite, longueur maxi recommandée 45 mètres.

  • Accessoires Ethernet
    Accessoires Ethernet

    Destockable met à votre disposition un large choix d'accessoires pour compléter votre installation de câbles réseaux Ethernet.

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Les prix sont HT

Check out