Laissez-nous un message

Câbles électriques & alimentation 

Les câbles d'alimentation électriques regroupent l'ensemble des câbles électriques qui vont transporter l'énergie pour les maisons, les immeubles et les appareils électriques, on distingue deux catégories.

Les câbles électriques sont des conducteurs composés de plusieurs fils recouverts d'une enveloppe protectrice et isolante appelée "gaine" et ...

Plus
  • Rigide : U1000 R2V
    Rigide : U1000 R2V

    Câble électrique rigide RO2V U1000 (également appelé R2V)

    Le câble d'alimentation R2V (ancien nom : RO2V) est un câble d'alimentation électrique rigide (l'âme est monobrin) composé de conducteurs en cuivre massif et d'une gaine protectrice en PVC de couleur noir. Il est utilisé pour les installations fixes ou industrielles : en intérieur pour l'alimentation en électricité de la maison (vous pouvez câbler toute l'installation électrique en RO2V) et en extérieur pour acheminer l'électricité depuis le compteur EDF jusqu'à l'habitation. En extérieur, il sera enterré avec une protection mécanique complémentaire (gaine). 


    Considéré comme LE câble universel, le câble RO2V ou R2V est utilisé pour l'alimentation domestique en électricité, pour raccorder un tableau électrique ou pour relier les prises au tableau ou les interrupteurs aux ampoules. Il assure bien sûr la liaison électrique entre une habitation principale et un autre local (abri de jardin, véranda, dépendances,...). La règle de nommage des câbles est la suivante : R2V + Nbe de fils + G (si 1 fil Jaune/vert sinon X) + section.

  • Rigide blindé : U1000 RVFV
    Rigide blindé : U1000 RVFV

    Câble électrique armé (blindage par armature acier)

    Le câble d'alimentation RVFV est un câble industriel rigide armé par un feuillard en acier, il est considéré comme la version blindée du R2V. Il est utilisé pour des installations fixes et industrielles ou des colonnes montantes dans les immeubles pour la distribution d'énergie basse tension lorsqu'une protection mécanique est nécessaire. Il peut aussi être utilisé à l'extérieur, enterré sans protection mécanique complémentaire. Le câble RVFV peut également être utilisé à l'air libre, posé sur chemin de câbles, tablettes ou autres supports ou fixé aux parois.

    Son blindage constitué d'une armure en acier le protège de l'écrasement, des rongeurs et confine les émissions éléctromagnétiques que pourrait émettre le câble.

  • Souple extérieur : H07RN-F
    Souple extérieur : H07RN-F

    Câble électrique pour l'extérieur

    Le câble électrique souple H07RN-F possède une âme en cuivre multibrins et est utilisé pour l'alimentation d'appareils, de machines ou d'engins mobiles de chantier en milieux industriels contraignants. Il possède une gaine en élastomère qui garantit une grande souplesse et une excellente résistance mécanique aux intempéries, aux huiles et graisses. Le câble H07RNF (communément appelé RNF) est particulièrement indiqué dans la réalisation des rallonges de chantier ou de jardin. Son utilisation est obligatoire pour l'organisation d'événements extérieurs accueillant du public (concert, manifestation, ...).


    Télécharger la fiche technique du câble H07RN-F

  • Souple intérieur
    Souple intérieur

    Les câbles souples pour une utilisation intérieure

    Le câble H05VV-F est surtout utilisé pour le raccordement d'outils électriques portatifs ou d'appareils électroménagers petits ou moyens tels que les machines à laver par exemple. Le câble H07V-K est quant à lui utilisé pour l'équipement de tableaux, des armoires électriques et pour effectuer le câblage à l'intérieur et à l'extérieur des appareils électroniques pour des fonctions de mesure, de commande et de régulation.

  • Petits appareils : H03VVH2-F
    Petits appareils : H03VVH2-F

    Câble électrique plat type H03VVH2-F et H03V2V2H2-F

    Les câbles souples H03VVH2-F et H03V2V2H2-F méplats sont constitués de deux conducteurs électriques souples dont l'âme est en cuivre multibrins ; ils sont enveloppés dans une gaine aplatie en PVC et sont couramment utilisés pour l'alimentation des petits appareils électro-domestiques : luminaires, lampes de chevet, radios-réveils : tous appareils domestiques de petites puissances.
    Le câble V2V2H2-F conviendra pour les appareils de cuisson et de chauffage, tandis que le câble VVH2-F ne conviendra pas aux appareils de cuisson et de chauffage mais à tout autre appareils domestique de faible puissance. La différence entre un câble H03VV-F et H03VVH2-F réside dans la forme, le premier est rond tandis que le deuxième est ovoïde (méplat), ce qui le rend beaucoup plus agréable visuellement. 

  • Fil de câblage souple
    Fil de câblage souple

    Le H05V-K : le câble pour vos équipements électriques

    Le câble de type H05V-K est utilisé pour l'équipement de tableaux, des armoires électriques et pour effectuer le câblage à l'intérieur et à l'extérieur des appareils électroniques pour des fonctions de mesure, de commande et de régulation. Il peut être installé à l'air libre en conduits apparents, sur isolateur ou encastré dans des moulures, goulottes, gaines ou tubes.

  • Téléreport
    Téléreport

    Câbles Téléreport

    Le câble de téléreport existe dans 2 versions, non armé et armé par un double feuillard en acier. Ils sont constitués d'une âme en cuivre monobrin, d'une gaine en PVC et d'un blindage général par ruban aluminium et polyester. Ils sont destinés à l'équipement des habitations, pour le système EDF de relevé des consommations individuelles, pour la transmission de données entre les compteurs d'énergie placés à l'intérieur de celles-ci et l'interface constituée par un boitier de téléreport, situé à l'extérieur, en limite de propriété. Il permet de s'adapter aux nouvelles technologies de relevé de compteurs à distance sans pénétrer dans les propriétés. La version armée se pose à l'extérieur enterrée ou tirée en fourreaux souterrains tandis que la version non armée se pose en intérieur en faux plafond ou sur chemin de câble.

  • Câbles 1000V FR-N1X1G1
    Câbles 1000V FR-N1X1G1

    Câble rigide U-1000 FRN1X1G1

    Le câble d'alimentation FR-N1X1G1 est un câble d'alimentation électrique rigide (l'âme est monobrin) composé de conducteurs en cuivre massif et d'une gaine protectrice en thermoplastique sans halogène de couleur verte. Ce nouveau câble est utilisé pour les installations électriques des habitations où il remplace progressivement le R2V. Ce câble rigide est d'ailleurs prescrit pour les installations électriques des lieux publics (les ERP : Etablissements recevant du public) où un comportement amélioré au feu est nécessaire. Les caractéristiques spécifiques de ce câble qui respecte l'environnement sont sa gaine : LSZH sans halogène qui ne dégaze pas en cas d'incendie et C1 sa capacité à résister au feu.

  • Câbles solaires
    Câbles solaires

    Câble électrique pour panneau solaire photovoltaïque

    Le câble photovoltaïques PV ZZ-F, constitué d'une âme en cuivre multibrins et d'une gaine en élastomère thermoplastique LSZH de couleur noir ou rouge, est conçu spécialement pour les installations photovoltaïques solaires. Sa souplesse permet des installations mobiles telle que la connexion entre les panneaux photovoltaïques ainsi qu'entre les panneaux et l'inverseur de courant continu et alternatif. La gaine LSZH de ce câble solaire ainsi que son isolation sans halogène en font un câble de haute sécurité pour des installations extérieures, résistant aux ultra-violets et respectueux de l'environnement, son usage ne se limite pas au solaire mais à toutes les applications électriques en extérieur.

  • Câbles silicones
    Câbles silicones

    Câble électrique hautes-températures

    Le SIAF ou le SIHF est un câble souple avec gaine en silicone.

    Le câble souple SIAF ou SIHF pour températures extrêmes est constitué d'une âme en cuivre multibrins et d'une gaine en élastomère de silicone de couleur rouge, noir ou vert/jaune. Il offre une excellente résistance aux fortes variations de température (chaud et froid). Le câble SIAF est utilisé pour le câblage industriel d'appareils et de machines de chauffage ou de réfrigération ainsi que pour toute application où le câble risque de chauffer (éclairage, électroménager, etc.). Sa faible teneur en halogène permet des utilisations grand public. Deux notions voisines sont utilisées dans cette catégorie : les fils électriques 'monoconducteurs' appelés SIAF et les câbles regroupant plusieurs conducteurs alors appelés SIHF.

  • Câbles de batterie
    Câbles de batterie
  • Câbles de soudure
    Câbles de soudure

    Câble de soudure H01N2-D

    Le câble pour porte-électrode H01N2-D permet l'alimentation et le raccord de poste mobile. La principale caractéristique de ce câble de soudage est l'extrême souplesse de son âme. Sa gaine en élastomère offre une très bonne tenue mécanique ainsi qu'une bonne résistance aux huiles et protection contre les projections de particules en fusion.

No products

To be determined Livraison
0,00 € Taxes
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Check out